Mes cosmétiques coréens préférés pour garder une peau de bébé
Je me suis plongée dans les cosmétiques coréens en 2020, pendant la période Covid. Je cherchais comment me débarrasser des boutons de “maskné”, moi qui n’avais jamais eu ce genre de soucis, même pendant mon adolescence.
Depuis, je suis devenue une k-beauty addict, avec 80% de mes cosmétiques en provenance de Corée du Sud. Certains produits sont devenus incontournables dans ma routine, et j’en teste régulièrement des nouveaux. Les cosmétiques coréens sont vraiment efficaces sur moi, et j’ai adopté la fameuse routine en plusieurs étapes !
Où commander des cosmétiques coréens ?
Vous aussi vous voulez adopter la fameuse routine skin glass, mais vous ne savez pas où commander des cosmétiques coréens ? Vous avez de la chance, je connais de bonnes adresses !
On peut trouver un peu plus facilement qu’il y a quelques années, des cosmétiques coréens en magasin, ou sur internet. Les enseignes de parfumerie commencent à en proposer : Erborian et Dr.Jart+ chez Séphora, Belif et Jowaé chez Nocibé, et même des masques en tissu chez Action !
Mais personnellement, je commande tous mes cosmétiques coréens sur YesStyle ! Et oui, ce site ne fait pas que des vêtements ! J’y commande environ une fois par trimestre, pour renouveler mon stock. Les prix y sont très intéressants, il y a régulièrement des promotions, et on cumule des points à chaque commande. J’arrive généralement à réduire ma facture d’une dizaines d’euros à chaque commande, grâce à mes points et des codes promos ! La commande arrive ensuite en 10 à 15 jours.
Voici d’ailleurs mon code de parrainage qui vous donnera une réduction de 5% supplémentaires sur votre commande, à appliquer dans le champ “code de parrainage” sur votre panier Yesstyle : DAPHNEE10 .
Maintenant que vous savez où commander des cosmétiques coréens, passons aux routines de soin !
La routine beauté du matin
1. Nettoyage matinal :
Le matin, j’utilise un nettoyant doux sous la douche, une mousse nettoyante pour enlever les résidus de crème de nuit. En ce moment, j’utilise celle de chez Lidl, la Cien Bio à l’amande. Elle est très accessible et pratique, et fais l’affaire pour moi.
Mais si vous voulez une routine 100% cosmétiques coréens, je vous conseille les marques Benton ou Purito, qui sont vraiment tops !
2. Tonique hydratant :
En cosmétique coréenne, le toner est une étape importante pour préparer sa peau à accueillir les cosmétiques suivants. Cela donne une couche aqueuse qui permettra de mieux absorber les actifs. En plus, le toner peut aussi apporter une solution à un problème : anti acné, hydratation…
J’ai deux chouchous dans ce domaine : le toner Deep Green Tea Toner de Benton, et le Ginseng Essence Water de Beauty of Joseon.
3. Sérum soin :
Le sérum est vraiment le produit que j’ai découvert avec les cosmétiques coréens. Je n’en utilisais jamais auparavant. Maintenant, c’est un indispensable de ma routine. J’en ai testé plusieurs, avec différentes fonctions (hydratant, éclat du teint, anti âge…), et je rachète toujours les mêmes.
Mes préférés sont ceux de la marque Beauty of Joseon, et en ce moment, j’utilise celui au ginseng et bave d’escargot : Revive Serum. Il est anti oxydant, et anti âge. Et oui, c’est ma problématique maintenant que je suis trentenaire ! J’aime beaucoup leurs textures, qui sont un peu épaisse, et plus facile à appliquer que les sérums très liquides.
4. Contour des yeux :
Le contour des yeux est la zone du visage la plus sensible, et aussi celle qui peut trahir votre âge ou votre état de fatigue ! Alors, on ne la néglige pas, et on adopte des cosmétiques coréens adaptés.
Pas encore de produit indétrônable de ce côté chez moi, mais le dernier que j’ai commandé vaut le coup d’œil (sans jeu de mots). C’est le Pressed Eye Cream Caffeine 1.0 de Blythe, qui a une texture très hydratante et donne un côté rebondi à la peau. Mes ridules sont complètement effacées, je suis assez bluffée !
5. Crème hydratante :
La crème hydrante vient sceller les actifs mis précédemment sur la peau, et vient créer une barrière contre les agressions extérieures. C’est l’un des rares produits que je n’ai pas encore remplacé par un produit coréen. Pourquoi ? Pour deux raisons : parce que je n’ai pas encore trouver mon bonheur, et parce que je trouve que les crèmes hydratantes sont les produits les plus chers par rapport aux autres cosmétiques coréens, et par rapport aux crèmes hydratantes françaises.
Donc, je varie les crèmes hydratantes, selon la saison et le besoin de ma peau. L’été, j’ai besoin de quelque chose de très léger, et je saute parfois cette étape pour passer directement à la suivante, avec les crèmes solaires.
6. Protection solaire :
La dernière étape de la routine, et la plus importante pour garder une peau jeune : la protection solaire ! Et vous pouvez compter sur les cosmétiques coréens pour vous proposer des protections solaires géniales pour le visage. Pas de traces blanches ou d’effet collant, leurs crèmes solaires sont incroyables !
J’en met tous les jours, même en hiver, pour prévenir l’apparition de rides ou de tâches. J’en ai testé plusieurs, et niveau composition et texture, j’adore la Purito Daily Go-To Sunscreen indice 50. La texture est fluide, laisse un fini glowy mais pas gras, et suffisamment hydratante pour se passer de crème l’été.
J’ai aussi adopté le stick solaire Matte Sun Stick de Beauty of Joseon, hyper pratique pour le glisser dans le sac à main et se mettre de la protection solaire au cours de la journée. Il laisse un fini tout doux et mat, sans enlever le maquillage, ma belle découverte de 2023 !
La routine beauté du soir
1. Double nettoyage :
Les coréennes sont adeptes du double nettoyage, pour enlever toutes les impuretés de la journée. J’utilise moi-même cette méthode quand je me maquille, mais pas quand je suis restée au naturel.
Pour le premier nettoyage, j’utilise une huile végétale, de chez Aroma-Zone, jojoba ou amande généralement, qui me sert de démaquillant.
Une fois rincé, je fais le deuxième nettoyage avec l’un des cosmétiques coréens que j’utilise depuis le début, et que je n’ai jamais pu remplacé tellement j’en suis satisfaite. C’est le nettoyant moussant Deep Green Tea Cleansing Foam de la marque Benton ! Une toute petite noisette de produit, on vient faire mousser entre les mains, et on nettoie le visage. Il est vraiment efficace et laisse la peau bien propre.
2. Masque en tissu :
J’utilise au moins une fois par semaine un masque en tissu coréen. Je n’ai pas spécialement de chouchou, j’en teste tout le temps des nouveaux. C’est un vrai rituel cocooning, généralement en fin de semaine.
L’avantage, c’est qu’il en existe pour tous les besoins : hydratation, exfoliation, anti-âge…. J’aime beaucoup ceux à l’acide hyaluronique pour hydrater en profondeur, ou à la vitamine C pour ses propriétés anti-âge.
3. Toner exfoliant :
Je n’utilise pas de toner tous les soirs, cela dépend de ma routine.
Si c’est le soir de l’exfoliation, j’utilise le toner qui m’a sauvée pendant la période covid : le toner AHA-BHA-PHA 30 Days Miracle Toner de Some by Mi. J’avais plein de boutons le long de la mâchoire et sur les joues à cause du port du masque. Et en quelques jours, ce toner a aidé ma peau à se remettre sur pieds. Je vous le conseille si vous avez des imperfections, c’est un produit génial !
4. Sérum régénérant :
Selon ma routine du soir, j’utilise des sérums différents. J’alterne routine anti âge ou hydratante ou exfoliante, mais je vous parlerais dans un autre article de skin cycling !
Pour la routine anti âge, j’utilise le sérum Pure Vitamin C de Purito depuis quelques mois. Mais ma peau est assez réactive à ce produit, alors je le déconseille pour les peaux sensibles. Si toutefois vous souhaitez un sérum à la vitamine C, celui de Jumiso : All Day Vitamin convenait mieux à ma peau !
5. Contour des yeux :
Pour le soir, j’utilise un contour des yeux anti-âge, qui préviendra l’apparition des rides. En ce moment, j’utilise le Revive Eye Serum de Beauty of Joseon au rétinol. Ma peau le supporte plutôt bien, et le tube est très grand pour un contour des yeux. Il dure très longtemps, et coûte autour de 15 euros, un de mes produits préférés !
6. Crème nourrissante et anti âge :
Encore des produits qui changent selon la routine du soir !
Pour la routine anti-âge, j’utilise la crème au rétinol Milky Piggy de Elizavecca, qui a un packaging adorable ! La texture est particulière, et j’ai du habituer ma peau progressivement au rétinol, mais j’aime beaucoup ce produit. Le pot dure longtemps, et en l’utilisant 1 soir sur 2 environ, il a un rapport qualité-prix imbattable.
Vous savez tout sur mes produits cosmétiques coréens préférés du moment ! Je vous conseille vraiment la K-beauty, les actifs sont très importants dans la beauté coréenne, et le rapport qualité-prix est top. En plus, la plupart des produits que j’achète sont très bien notés sur Yuka, un bon point de plus !
Les skincares addicts, je serais curieuse de connaître vos cosmétiques coréens préférés, ou ceux que vous aimeriez essayer, dites moi lesquels en commentaires !
Je vous remet mon lien de parrainage juste en dessous, pour que vous puissiez bénéficier d’une réduction sur votre commande YesStyle.