Mon avis sur les sites de cashback
Vous êtes prêt à découvrir le secret pour économiser tout en faisant vos emplettes en ligne ou en magasin ? Les sites de cashback sont nombreux sur le marché, et vous permettront de réaliser quelques économies sur vos achats. J’en ai testé plusieurs, et je vous donne mon avis sur les sites et applications de cashback les plus intéressants !
Qu’est-ce que le cashback ?
Le cashback, c’est une astuce géniale qui transforme chaque clic en une petite pluie de remises en argent. Imaginez : vous vous inscrivez sur des sites de cashback, vous faites vos achats chez vos boutiques préférées, et bam ! Vous récupérez un pourcentage de vos dépenses.
Mais comment ? me direz-vous. C’est assez simple, il vous suffit de vous inscrire sur les sites de cashback et télécharger leur extension de navigateur. Chaque fois que vous irez sur l’un des sites partenaires, l’extension s’ouvrira et vous proposera de l’activer. Une fois l’extension de cashback activée, finalisez votre achat, et c’est tout ! Vous recevrez une confirmation, avec le montant de votre cashback crédité dans votre portefeuille.
Ensuite, selon les sites, vous devez attendre d’avoir cagnotté un montant minimum (généralement 20 euros) avant de demander un virement sur votre compte bancaire ou une carte cadeau !
Il est aussi possible d’avoir du cashback directement en magasin grâce à certaines applis, dont je vous parle dans l’article !
Et n’oubliez pas de donner mon code de parrainage lors de votre inscription, vous gagnerez quelques euros supplémentaires dans votre cagnotte ! Je vous les donne tous dans l’article ou sur celui-ci qui regroupe tous mes codes de parrainage et codes promo !
Le site de cashback iGraal, mon avis après 9 ans d’utilisation
Je suis inscrite depuis 2014 sur le site de cashback iGraal, bientôt 10 ans ! C’est l’un des doyens du marché, et je suis plutôt satisfaite de leurs services.
L’extension : Vous pouvez télécharger une extension à installer sur votre navigateur. Quand vous visiterez les sites partenaires, une petite pop-up iGraal apparaîtra en haut du site. Vous y trouverez tous les codes promo disponibles, et le montant du cashback. Impossible de manquer une bonne affaire grâce à cet outil !
L’appli : Je l’ai sur mon téléphone, et elle est très intuitive. Mais je m’en sers très rarement, à part pour vérifier mes gains, et éventuellement faire une recherche de cashback. Pour les achats, je préfère faire les transactions sur mon PC, plus pratique pour comparer les prix sur différents sites.
iGraal market : J’ai découvert il y a peu cette application, qui permet de récupérer de l’argent sur certains articles (alimentation, hygiène etc…) dans les enseignes de distribution. Le fonctionnement est très similaire aux app comme Shopmium ou Quoty. Le seul bémol est qu’il faut penser à activer l’offre avant l’achat. Mais je vais l’adopter dans ma routine de courses, et je vous en reparlerai prochainement !
Mes gains : 61.46 euros depuis 2014. C’est peu me direz vous, mais il faut prendre en compte le fait que j’ai parfois zappé de télécharger l’extension quand je changeais de pc, et que j’achète principalement d’occasion. Le + : vous pouvez choisir votre mode de retrait de cagnotte : virement bancaire, virement Paypal, chèque Amazon ou chèque Restopolitan.
Mon lien de parrainage : cliquez sur le bouton ci-dessous pour gagner 3 euros à l’ouverture de votre compte.
Le site de cashback eBuyClub, mon avis après 14 ans chez eux
Encore un acteur du cashback qui est sur le marché depuis très longtemps, et dont le sérieux n’est plus à prouver !
L’extension : Une extension est disponible, comme la plupart des acteurs du marché. Elle fonctionne très bien, mais prend parfois un peu de place sur l’écran. En effet, la coquine a tendance à déployer un menu déroulant avec toutes les offres disponibles pour le site partenaire. C’est parfois agaçant quand il y a en plus les autres extensions qui s’affichent et une pop-up de consentement des cookies du site.
L’appli : Elle est dispo sur les stores, mais je ne l’ai pas téléchargée. Comme dit plus haut, j’achète principalement via mon PC, et je pense que je ne m’en servirais pas.
Mes gains : 9.56 euros depuis 2009. Pas hyper rentable cette histoire dis donc. Mais ça se justifie par le fait que je consomme peu en ligne, et que je passe plus souvent par la concurrence qui a des cashbacks plus intéressants que eBuyClub. Je le garde quand même sous le coude, car j’aime pouvoir comparer les offres des différents sites de cashback. En plus, eBuyClub permet de retirer à partir de 10 euros, un montant moins élevé que ses concurrents.
Mon code de parrainage : cliquez sur le bouton ci-dessous pour gagner 3 euros à l’ouverture de votre compte.
L’appli de cashback Joko, ce que j’en pense
J’ai découvert Joko sur les réseaux sociaux en 2023. J’ai tout de suite aimé leur com’, et la possibilité de recevoir du cashback grâce à mes achats quotidiens en magasin !
En effet, il est possible de lier sa carte bancaire à l’appli, pour recevoir du cashback dès que l’on fait un achat dans l’une des enseignes partenaires. Je reçois donc du cashback quand je fais mes courses chez Lidl ou Leclerc, que je met du carburant chez Intermarché etc… Et c’est plutôt intéressant, car ce n’est pas proposé par les autres (ou alors il faut activer avant de payer, il faut y penser…). C’est aussi valable dans d’autres commerces, donc même pendant le shopping, le cashback se fait automatiquement. Tellement pratique !
Pas d’inquiétude pour lier ma carte bancaire, car c’est sécurisé, et ma banque est même partenaire dans l’outil de sécurisation des données.
L’extension : Comme pour les autres sites de cashback, Joko propose une extension à intégrer sur votre navigateur. Elle s’affiche (avec toutes ses copines) sur la fenêtre des sites partenaires quand j’y navigue. Hyper pratique pour comparer avec les autres sites de cashback en direct pendant le shopping !
L’appli : Probablement la meilleure appli de cashback selon moi ! L’expérience utilisateur est top, l’appli est très intuitive et complète. On y reçoit une notification dès que le cashback est validé, plutôt cool !
Mes gains : 3.95 euros depuis avril 2023. On est loin de la richesse, mais je fais toujours des petites courses d’environ 20-30 euros, avec un cashback de 0.1%, ça fait de tous petits centimes récupérés à la fois. C’est plus intéressant pour les boutiques de prêt-à-porter et cie, où j’achète rarement. Mais ça se prend, surtout que je cumulerai plus de cashback quand je ferais des achats de cadeaux à la période de Noël.
Mon code de parrainage : entrez le code de parrainage dkrtdc pour avoir 3 euros offerts.
Le site de TopCashback, le petit nouveau dans mes favoris
Top Cashback a l’air d’être arrivé sur le marché français récemment. Je l’ai découvert sur Instagram, et j’ai été agréablement surprise par leur offre de parrainage. 5 euros offerts pour le parrainé, 10 euros pour le parrain. C’est l’offre la plus élevée que je connaisse.
Et Top Cashback revendique des offres de cashback plus intéressantes que ses concurrents. Donc je m’y suis inscrite et… je ne l’ai toujours pas utilisé. La raison ? Il n’y a pas d’extension de navigateur à télécharger sur leur site français. Et je ne fonctionne qu’avec ça pour comparer les cashbacks, donc j’oublie d’aller sur le site de Top Cashback pour comparer. C’est dommage, car en plus, ils ont une garantie du cashback le plus élevé.
Leur site est assez minimaliste, mais les offres sont intéressantes, alors je vous conseille d’y jeter un œil.
L’extension : Disponible sur le site UK, je ne sais pas si elle est fonctionnelle pour les offres françaises. Je vais me renseigner !
L’appli : Elle est sur les stores, si vous faites vos achats sur téléphone, cela peut être pratique. Et elle a l’air plutôt bien faite.
Mon code de parrainage : cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir 5 euros offerts à l’ouverture de votre compte.
Je vous conseille vraiment d’installer les extensions de navigateur des sites de cashback ! C’est vraiment un super outil pour ne pas rater une bonne affaire ! En ayant plusieurs extensions de site de cashback installées, vous pourrez comparer et choisir la meilleure offre de cashback en temps réel. Il y a parfois des opérations spéciales, avec des offres de cashback plus importantes, donc c’est vraiment un atout d’avoir les extensions.